Comment gérer le bad buzz ?

Comment gérer le bad buzz ?

Internet, la mine d’or du 21e siècle représente également le point de chute de beaucoup d’entreprises. En effet, dans le cadre de la gestion de sa e-réputation, une entreprise peut être amenée à faire face à un buzz, mais pas n’importe lequel : un bad buzz. Dans ce cas par exemple, vous devez pouvoir gérer efficacement cette période et la retourner en votre faveur.

Analyser la situation :

Le bad buzz est une sorte de crise économique, à la manière d’internet et orienté vers votre entreprise. Lorsque cette situation se produit, vous devez faire une analyse avec les membres de votre équipe.

C’est un peu comme dans n’importe quelle organisation, vous devez faire un constat et ensuite une analyse. C’est à l’issue de l’analyse que vous pourrez décider de la démarche à suivre pour régler le problème créé par le buzz négatif.

Laisser les mauvais avis ou commentaires:

Après que vous avez fait le constat des avis de certains utilisateurs sur votre site ou une de vos pages, une décision primordiale s’impose. Il s’agit d’une non-réaction « bizarre ». En effet, lorsque vous supprimez de tels avis, cela impacte négativement sur votre image.

Vous devez laisser les mauvais avis et prendre le soin d’y répondre en mode « mea culpa ». En fait, lorsque vous vous excusez, vous vous auto crédibiliser et faites en sorte de donner de la confiance aux autres éventuels clients.

Donner de nouvelles orientations par rapport à votre produit ou service :

Après la phase de bad buzz et toujours dans sa gestion, vous devez faire une communication sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux. Celle-ci doit pouvoir éclairer la situation et donner de nouvelles perspectives quant à la qualité de ce que vous proposez.

C’est en cela même le professionnalisme dont vous faites montre. C’est une étape qui va marquer beaucoup de clients et les rassurer sur le fait qu’ils sont privilégiés. Et ça, c’est gérer un bad buzz.

En définitive, la gestion d’un bad buzz ne relève qu’à trois étapes principales dont l’analyse de la situation en est la première. Aussi, vous devez laisser tout commentaire néfaste d’u client ou utilisateur lambda sur vos canaux de communication et y répondre calmement. Après cette étape, une communication générale devrait suffire pour calmer les ardeurs et redonner de la confiance à certains clients. Après quoi, votre période de bad buzz est gérée.

 

Découvrez les 5 erreurs les plus fréquents sur un site web professionnel

La création des sites web n’est plus de la mer à boire, en se référant à une agence professionnelle, à un freelancer ou à soi-même en utilis ...

Site web
La transformation digitale : quels sont les outils qu’elle utilise

Au nombre de ces éléments, figurent certains outils qui sont très utiles aujourd’hui pour la transformation digitale. Découvrez ici les outils q ...

Transformation digitale

35%

Réduction

Avant le 01/06/2022

Transformation digitale
Transformation digitale

Transformation digitale

Profiter
MNXDEV

MNXDEV utilise des cookies pour fournir les fonctionnalités du site nécessaires et améliorer votre expérience. En utilisant notre site web, vous acceptez nos conditions générales.

MNXDEV