Sous le slogan de BE BOLD, BE DIGITAL, la marque nationale « Morocco Tech » voit le jour.
« Morocco Tech », une marque nationale qui vise la promotion du secteur digital marocain vient de voir le jour le 14 janvier 2022 grâce à une collaboration grandiose entre plusieurs acteurs publics et privés du monde digital dont la Fédération des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI), l'Agence marocaine de développement des investissements extérieurs (AMDIE), l'Agence de développement du digital, la Confédération générale des entreprises (CGEM), l'Association des utilisateurs des systèmes d'information au Maroc (AUSIM) et le Technopark.
Annoncée par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, Ghita Mezzour, « Morocco Tech » s’identifie sous la casquette d’un mouvement, d’un engagement et d’une initiative propulsant le secteur digital marocain.
Comme tout mouvement novateur, la marque nationale porte dans sa vision ambitieuse des objectifs de calibre et plusieurs projets en perspective :
● Promouvoir le Maroc en tant qu’une destination d’investissement dans le secteur digital ou TIC (les nouvelles technologies de l’information et de la communication) d’une part, et en tant que producteur de la nouvelle technologie ;
● La célébration des réussites des start-up opérant dans le même domaine et des jeunes compétences marocaines qui ont fait (et qui font toujours) preuve d’un excellent niveau de connaissance et d’expertise ;
● Suivre le rythme accéléré du développement et de l’innovation de la nouvelle technologie internationale par la création d’une dynamique globale pour faciliter la transformation numérique des différents écosystèmes marocains.
● La création des offres d’emploi en s’appuyant sur le rôle du digital dans cette perspective d’une part et l’encouragement des PME, des start-ups et des small business à construire leur socle digital et à se lancer sur le marché.
Le digital made in Morocco comme a indiqué Mme Mezzour renforce la position du Maroc en tant qu’un hub digital régional majeur. La ministre a également braqué les projecteurs sur la disponibilité d’une infrastructure appuyée, d’un nombre considérable de talents opérant dans le monde numérique ainsi qu’une forte capacité d’accompagnement, de développement et de compétition à l’international.
Finalement, la marque nationale a montré son sérieux, ses ambitions et son engagement dès la cérémonie de son lancement sous le slogan « Be Bold, Be Digital ! » (Soyez audacieux soyez numérique) par les différents interventions qui ont eu lieu ainsi que l’utilisation de la langue anglaise qui avait une forte présence lors des allocutions.